Dovizioso et Crutchlow : derniers tests au Mugello avant le Championnat du Monde.

Le 14 mai 2014



Avant hier, les pilotes Ducati étaient présents au Mugello, pour une série de tests, avec pour objectif de trouver le set-up de base pour l’étape toscane du Championnat du Monde qui aura lieu d’ici trois semaines.
C’était aussi l’occasion pour Ducati de tester différentes évolutions pour ses pilotes, dont un nouveau châssis pour Andrea Dovizioso, qui devrait offrir de nouvelles possibilités de réglages.
Une journée jugée très utile par les deux pilotes :
Andrea Dovizioso 1'47 .9 (67 tours) : « C’est toujours intéressant d’effectuer un test au Mugello avant la course, d’autant plus que nous avions quelques nouveautés à essayer. Rien de révolutionnaire, mais ces essais seront utiles pour la future moto. J’ai réussi de bons chronos mais quand les adversaires ne sont pas présents, il ne faut pas y attacher trop d’importance. En tout cas, nous sommes plus rapides que l'an dernier. Vers la fin de la journée, je suis tombé au virage numéro 4 en perdant l'avant. Heureusement, je ne me suis pas blessé mais je suis désolé pour les mécaniciens qui devront maintenant travailler un peu plus tard ce soir, parce-que demain, nous partons tous pour la France. »

Cal Crutchlow 1'48 .2 (55 tours) : « Aujourd'hui, nous avons eu des choses à tester. J’ai effectué des tests différents de ceux de mon coéquipier et d’Andrea Iannone, mais finalement, nous sommes revenus vers le set-up de base de la Ducati et je me suis senti un peu plus à l'aise. Ce fut une bonne journée de travail, avec d’assez bonnes conditions climatiques et nous sommes très heureux de partir d'ici en ayant confirmé la direction à prendre pour Le Mans ».

Toutes les infos : https://www.facebook.com/pages/Ducati-Lyon/183798011634774?fref=ts